Cinzia Sigg

Graphiste & conseillère en environnement

Cinzia SiggQui es-tu?

Je m’appelle Cinzia. Je suis née en 1990. Je suis graphiste de métier et conseillère en environnement par passion. L’éthique est une philosophie importante dans mon évolution personnelle et celle de ma carrière. Je souhaite semer des graines de bienveillance, de durabilité et d’utopie autour de moi. Et j’aurai peut-être la chance un jour de les voir germer et porter leurs fruits.

Qu’est-ce-qui te motive et te passionne dans ta vie et dans le projet Héros Ordinaires?

Je suis passionnée par l’humain, son évolution à travers les siècles, les multiples sociétés dans lesquelles il a vécu et la façon dont il a modelé son environnement. J’ai beaucoup de reconnaissance et de respect pour les hommes et les femmes qui grâce à leurs persévérances et leurs rêves me permettent aujourd’hui d’œuvrer, à mon échelle, en faveur du Vivant, de l’humain et de notre environnement.

C’est aussi ce qui me passionne avec notre association Héros Ordinaires. La rencontre avec des hommes et des femmes réfléchissant à des modes de vies alternatives, des innovations durables, des façons d’enseigner et de travailler différentes. Chacun de nous à un don à offrir à l’humanité, le tout est d’en prendre connaissance et ensuite de bien vouloir le partager!

Qu’est-ce-qu’il te plait dans ta collaboration avec tes deux partenaires?

Sandrine et Sylvie sont des partenaires en or, je les adore. Elles m’ont beaucoup appris sur la gestion de projet et m’ont permis d’évoluer dans ce domaine avec toute leur bienveillance. Les deux ont le cœur, les yeux et les oreilles tournés vers l’autre. Elles ont un réel plaisir à rencontrer des personnes, à écouter leurs récits et à valoriser leurs actions. Nous vibrons pour les mêmes causes et nous nous soutenons dans nos projets indépendants. Je suis fière de notre trio. 

Quels sont tes souvenirs de tournages?

Il y a toujours une atmosphère très douce durant les tournages, une intimité se créée avec le Héros ou lHéroïne interviewé. Se confier à nous, nous faire confiance est un cadeau précieux. Découvrir leurs émotions sur leurs visages est émouvant. Grâce à leur témoignages et à leurs actions, ils nous offrent le contenu qui nous permet de sensibiliser les citoyens et citoyennes suisses et de communiquer des solutions en faveur de la durabilité.

Quel est ton rêve?

J’ai un rêve pour lhumanité et la planète. Jespère de tout cœur que nous arriverons à nous sublimer, à entrer dans une ère nouvelle, prospère et juste. Cest peut-être une utopie mais jy crois car elle n’est pas très éloignée des réalités que jai pu découvrir avec les témoignages des Héros et Héroïnes Ordinaires.