Sandrine Rollinet

Conseillère en environnement

Sandrine RollinetQui es-tu?

Née un après-midi de février 1975 dans le joli canton de Fribourg, j’éprouve, depuis ma plus tendre enfance, une profonde sensibilité envers tous les êtres vivants et la nature.  
Infirmière de formation, je me suis rapidement tournée vers le management et la gestion de projet. Courant 2016, j’ai suivi la formation de conseillère en environnement et j’exerce depuis ce métier. J’accompagne principalement des établissements de soins vers plus de durabilité. 

Qu’est-ce-qui te motive et te passionne dans ta vie et dans le projet Héros Ordinaires?

J’aime découvrir, apprendre, partager, échanger et rire. J’ai autant de plaisir à échanger avec mon entourage ou d’autres personnes, qu’à regarder évoluer des animaux ou pousser des plantes.  
Dans ma vie professionnelle, la gestion de projet me permet de vivre toutes mes passions. Ce qui m’importe dans un projet n’est pas la finalité, mais plutôt le chemin que je parcours avec les personnes avec qui je collabore 
Mon engagement au sein de l’Association Héros Ordinaires me donne l’opportunité à chaque instant de faire tout ce que j’aime : échanger avec les personnes que nous rencontrons, élaborer de nouveaux projets ou collaborer avec Cinzia et Sylvie.

Qu’est-ce-qu’il te plait dans ta collaboration avec tes deux partenaires?

Chaque projet au côté de Cinzia et Sylvie est un pur bonheur. Nous partageons les mêmes valeurs et sommes complémentaires en termes de compétences.  
J’apprécie particulièrement de voir des étincelles dans leurs yeux quand elles s’émerveillent pour une personne, une idée ou un projet. Leur enthousiasme et leur professionnalisme font d’elles des partenaires de travail, et maintenant des amies, précieuses. 

Quels sont tes souvenirs de tournages?

Chaque tournage est différent, à l’image de chaque personne que nous filmons. Nous avons la chance de rencontrer des Héros Ordinaires incroyables qui s’animent quand ils parlent de ce qui leur tient à cœur. La confiance qu’ils nous témoignent est un cadeau.  
Pour ma part, les Héros Ordinaires que nous avons rencontrés occupent une place particulière dans mon cœur. Ils font partie de moi et me donnent la force de continuer à œuvrer pour un monde meilleur.  
Lors d’un tournage, nous pouvons passer du rire aux larmes et à chaque fois que je revisionne les portraits que nous avons réalisés, les Héros Ordinaires me font revivre ces émotions. Merci à eux.

Quel est ton rêve?

Je souhaite un monde plus équitable ou chacun, qu’elle que soit son âge, sa culture, son appartenance, son handicap, etc., trouve sa place et puisse s’épanouir. Je souhaite que chacun puisse se reconnecter à la terre, aux animaux et que nous trouvions enfin un équilibre pour vivre en harmonie.