Sylvie Dupraz

Conseillère en environnement

Sylvie DuprazQui es-tu?

Je m’appelle Sylvie. Je suis née en 1968. J’ai une formation de base de travailleuse sociale, spécialisée dans le domaine du handicap. J’ai de l’expérience dans l’événementiel et le management de projet. Je suis également conseillère en environnement. Depuis 2019, j’essaie de concilier travail salarié et indépendant dans les domaines qui me sont chers.

Qu’est-ce-qui te motive et te passionne dans ta vie et dans le projet Héros Ordinaires?

Je suis très intéressée par le fonctionnement et le comportement humain. J’aime observer et comprendre en profondeur, je suis curieuse de beaucoup de choses. C’est peut-être pour cela que le projet des HO me correspond bien. L’exercice de l’interview me permet de poser pleins de questions et surtout celle du pourquoi, du sens. 

Le projet des HO me permet de développer ma créativité, d’oser ensemble. Il me fait grandir au contact des humains que je rencontre, il me fait découvrir et aimer une ville ou une région à travers le récit d’une ou d’un citoyen. C’est passionnant et rempli de diversité.

Qu’est-ce-qu’il te plait dans ta collaboration avec tes deux partenaires?

Cinzia et Sandrine sont non seulement des partenaires de travail mais elles sont aussi de précieuses amies. J’ai beaucoup de respect pour leurs compétences professionnelles mais aussi pour leurs qualités humaines et relationnelles. Nous sommes complémentaires et complices ; elles ont une place importante dans ma vie. Depuis toutes ces années, nous avons partagé nos joies, nos réussites mais aussi nos peines et nos doutes. C’est un grand privilège de travailler dans une atmosphère de confiance mutuelle.

Quels sont tes souvenirs de tournages?

Ce sont toujours des moments uniques et exaltants. On ne sait jamais vraiment d’une fois à l’autre la direction que cela va prendre. Il y a beaucoup de moments d’émotions, des instants où la vibration est forte entre l’émetteur du message et le récepteur. On en redemande et cela tombe bien, il reste encore tellement à découvrir…

Quel est ton rêve?

Je souhaiterais croiser de plus en plus de gens heureux et confiants en leur potentiel de changer ce monde, remplis de vie et d’énergie, reconnectés au vivant et enfin débarrassés de leur désir de possession et de pouvoir.